Priorité au confort et à la sécurité

Les locaux qui abritent le CILT constituent incontestablement un atout fondamental pour la mise en œuvre du projet. En effet la prise en charge des pensionnaires se fait dans un contexte ludique et touristique dans le souci de palier leur forte tendance à la saturation, de les dynamiser et de les sortir du circuit sanitaire classique qui n'est pas adapté à ce type de patients, tout en assurant une protection médicale indispensable.

Un lieu de vie: composé de 19 studios de 30m2 aménagés pour une autonomie de vie. Le studio symbolise le lieu de vie privé du résident. Chaque studio dispose d'un téléphone avec lignez directe , d'un poste de télévision et d'un accès direct par une baie vitrée sur une terrasse.

Des lieux d'échange et de vie commune: ce sont les endroits de vie en communautés des résidents. Ils comprennent la salle à manger, le coin télévision, la cafétéria lieu convivial avec son coin lecture musique et jeux et jardin d'hiver.

Des lieux d'activités: l'espace thérapeutique composé d'ateliers (ergothérapie, informatiques, travaux manuels...) des salles pédagogiques, salles de soins, salle de rééducations. L'espace de relaxation composé de la balnéothérapie (sauna, hammam, piscine, douche à jet) et de la salle de sport, sophrologie.

Des bureaux administratifs: La conception des bureaux au rez-de-chaussée avec pan de mur en baie vitrée permet, outre la gestion administrative de centre, d'avoir une vue sur les passages.

Un parc commun partage avec le CRF : il permet aux résidents et à leur famille ou proche de mieux profiter de ce cadre en dehors des heures de prises en charge.

Parc automobiles: 2 bus aménagés et une voiture