Soumettre votre candidature

Pour vous permettre de préparer au mieux votre demande d’entrée au C.I.L.T. de Saint-Blancard, voici un mémento des formalités indispensables :

1. Demander le dossier de pré-admission ou le télécharger en cliquant ici, le remplir et le retourner.

2. Envoyer un exemplaire récent du dossier médical au médecin référent , le Dr Luce BARDAGI.

3. Constituer le dossier M.D.P.H (Maison départementale des personnes handicapées): pour une admission au C.I.L.T, l’accord de la M.D.P.H  du département de résidence pour une orientation F.A.M. et un taux d'invalidité reconnue à 80% est obligatoire.

4. Déposer auprès du centre communal d’action sociale ou à défaut de la mairie de votre lieu de résidence une demande de prise en charge par l’aide sociale des frais d’hébergement.

Votre dossier sera examiné par une commission médicale qui statuera sur votre demande en fonction des spécificités du C.I.L.T. La décision vous sera transmise par courrier.

Mode de financement:

  1. la partie soins est pris en charge par la sécurité sociale.
  2. la partie hébergement peut être financer par l’aide sociale du département correspondant au domicile d’origine du résident. Ce dossier doit être constitué dans les 3 mois suivants l’admission. Cependant, l’aide sociale est attribuée sous condition de ressource et fera l'objet d'un reversement au conseil général de la part du résident.
    Sont reversés :
    - 90 % des ressources perçues et ce, au prorata du nombre de jours de présence
    - l’Aide Personnalisé au Logement : 100 % des sommes perçues
    Chaque résident dispose donc d’un minimum mensuel correspondant à 30 % de l’AAH à taux plein soit au 1er janvier 2010 la somme de: 204,49 €